Guide et comparatif sur les meilleurs fraiseuses bois de l’année

Parmi les outils que vous possédez certainement dans votre atelier ou dans une caisse à outils, vous avez les tournevis, les marteaux et quelques clés qui vous permettent de bricoler un minimum. Côté machines électriques, sans doute possédez-vous une visseuse et peut-être même une perçeuse. Mais il est moins évident que vous soyez l’heureux propriétaire d’une fraiseuse bois. Et pourtant, même si vous n’utiliserez pas tous les jours, cette machine pourrait vous rendre de grands services! En effet, elle permet de faire des encoches dans le bois afin d’y insérer les lamelles. Ici, les assemblages de vos meubles seront parfaits!

Zoom sur les fraiseuses sélectionnées par le service

PROMO -2% Proxxon 24104 Perceuse-fraiseuse PF 230
Proxxon 24104 Perceuse-fraiseuse PF 230
(2)
Happybuy Tour Métal 7 x 12 Pouces Haute- Précision De Mini Tour Métaux 2500 Tours 600w Fraiseuse Tour A Métal
Happybuy Tour Métal 7 x 12 Pouces Haute-...
(7)

L’intérêt de la perceuse fraiseuse est de présenter deux équipements en un. Vous avez le perceuse munie de sa mèche qui vous permettra de percer le bois, le métal et bien d’autres matériaux encore. Et vous obtenez une fraiseuse quand vous troquez la mèche contre une fraise. Ici, vous pourrez rainurer votre pièce, créer des encoches afin de procéder à un assemblage avec des lamelles. Il sera important que votre machine soit précise et fiable pour qu’il n’y ait pas de décalage possible au moment où vous assemblerez vos pièces.

Le top produit : Proxxon 24104 Perceuse-fraiseuse PF 230

Si vous avez envie de vous acheter cette fraiseuse bois sur table, c’est sans doute dans le but de réaliser du bon travail. En effet, la marque est reconnue pour proposer des équipements fiables et de qualité.

Proxxon 24104 Perceuse-fraiseuse PF 230 :

PROMO -2%
Proxxon 24104 Perceuse-fraiseuse PF 230
2 Commentaires
Proxxon 24104 Perceuse-fraiseuse PF 230

  • ses avantages : cette perceuse fraiseuse bois est facile à utiliser, elle se prend facilement en main. Son guide vous permettra de réaliser du bon travail en un clin d’œil ! Il vous sera facile de remplacer la meche fraiseuse bois par une fraise quand vous voulez rainurer et vice-versa pour percer. Vous verrez que le système n'est pas compliqué à comprendre. Ce qui est intéressant c'est qu'une seule machine vous permette de réaliser deux opérations différentes
  • inconvénient majeur : elle n'est pas livrée avec ses accessoires. Il faudra donc que vous complétiez votre équipement avec des fraises et des mèches.

Le meilleur rapport qualité/prix : Happybuy tour métal

Cette marque ne vous dit peut-être rien et pourtant elle commercialise des équipements proposant un bon rapport qualité/prix. Cette fraiseuse bois pas cher vous permettra de bien travailler le bois, le métal ainsi que d’autres matériaux.
Happybuy tour métal

Happybuy Tour Métal 7 x 12 Pouces Haute- Précision De Mini Tour Métaux 2500 Tours 600w Fraiseuse Tour A Métal
7 Commentaires
Happybuy Tour Métal 7 x 12 Pouces Haute- Précision De Mini Tour Métaux 2500 Tours 600w Fraiseuse Tour A Métal

  • avantages : bien que cet équipement soit accessible aux particuliers, il permet néanmoins de travailler comme un professionnel. Ainsi, vous pourrez facilement percer, forer, rainurer. Et pas seulement le bois ! Il est possible de travailler le métal, le plastique et bien d'autres matériaux encore. Ce qui est intéressant c'est qu'il combine une perceuse et une fraiseuse. Ainsi, vous limitez le nombre d'équipements
  • inconvénient : la précision n'est pas exactement au rendez-vous. Des décalages minimes peuvent exister. D'où de petites difficultés au moment de l'assemblage des pièces. Et petit bémol : ce tour n'est pas fourni avec une notice des plus claires. Il faudra donc apprendre l'utilisation fraiseuse bois via des tutoriels ou autres explications trouvées sur internet.

Pourquoi acheter une perceuse fraiseuse ?

La perceuse fraiseuse fait partie de ces équipements dont vous ne vous servirez pas tous le jours. Mais elle sera appréciée à sa juste valeur dès que vous en aurez besoin. Ainsi, elle vous permettra de rainurer des pièces de bois en vue d’y insérer des lamelles. Du coup, l’assemblage s’en trouvera facilité et surtout, il sera de qualité. Mais vous pouvez aussi percer vos pièces, comme le ferait une perceuse classique mais sans la maniabilité. Ici, il est question de bois. Mais votre perceuse fraiseuse sait également travailler le métal, le plastique ainsi que bien d’autres matériaux encore.

Fraiseuse bois sur table

Quand vous utilisez une fraiseuse, en fait, vous utilisez un outil qui permette d’enlever de la matière d’une pièce. Par exemple, ce sera pour réaliser une encoche dans une pièce de bois à l’aide d’une fraise. Ce qui est pratique, c’est de pouvoir installer votre fraiseuse sur une table. Ainsi, vous serez tranquille pour travailler ! La fraiseuse bois sur table est donc une fraiseuse installée sous une table. Vous pouvez travailler facilement dessus. Ici, il faudra commencer par régler le guide de la table avant de passer votre pièce sur la fraise.

Attention, vous travaillerez différemment de d’habitude ! Généralement, votre table proposera une prise électrique où vous viendrez brancher votre mini fraiseuse bois. Et vous aurez aussi un bouton d’arrêt d’urgence. Vous l’aurez compris, cette fraiseuse sur table vous permettra de mieux travailler et surtout, en toute sécurité ! Par contre, cette table ne change rien au bruit que produit votre fraiseuse. Vous devrez donc porter un casque de protection pour vous protéger les oreilles. Pensez aussi à vos yeux : une paire de lunette de chantier sera la bienvenue pour éviter de recevoir un copeau de bois ou de la poussière dans les yeux.

Fraiseuse bois numerique

La fraiseuse bois numérique est une machine qui vous permettra de creuser dans un matériau à l’aide d’un outil coupant que l’on appelle fraise. Suivant la taille de l’encoche dont vous avez besoin, votre fraise sera plus ou moins conséquente. De même, vous choisirez votre fraise en fonction de la forme de votre encoche. Ce qui est intéressant avec la fraiseuse bois numérique occasion, c’est qu’elle est capable de rainurer des pièces de très grande taille avec une grande facilité!

L’avantage est que vous choisirez de travailler sur une seule pièce ou sur une série complète sans devoir changer les réglages. Il suffira de bloquer votre pièce sur la table grâce aux différents étaux. Ensuite, vous faites vos réglages et le tour est joué! Il sera possible de procéder à des rainurages à la fois dans le sens de la longueur que dans le sens de la largeur.

Par contre, pas d’inquiétude, vous pourrez vous servir de cette machine même si vous ne possédez aucune compétence en programmation! Vous verrez que ce grand équipement est assez intuitif. Mais on est bien d’accord que ce n’est pas une machine que vous aurez dans votre atelier. Il s’agit plutôt d’un équipement destiné aux professionnels.